Il y a Container… et Container !
Comme il y a container de stockage… et Stockage.
D’ailleurs, si je vous dis Container (ou conteneur) à quoi pensez-vous ?
Un récipient ? Un contenant ? Non, ça, c’est si vous êtes anglophone !
Une caisse en bois posée sur une autre caisse en bois, (elle-même posée sur une autre caisse serrée contre autre caisse, elle aussi posée sur une autre caisse entreposée avec des dizaines d’autres dans un immense entrepôt) ? Ça, c’est la version garde-meubles « à l’ancienne ». Celle qui ne vous laisse pas accéder librement à vos affaires. Celle que votre déménageur vous vendra dans un forfait all inclusive (tout inclus, pour les anglophobes) – formule qui comprend les cartons, l’emballage, la manutention, le transport et, si besoin, le stockage (dans le grand entrepôt qu’on vient d’évoquer puisque c’est généralement le sien !).
Généralement le mot Container évoque spontanément d’énoooormes boîtes de métal rouillées qui, après avoir parcouru des centaines de miles nautiques, sont venues s’échouer sur un terrain vaguement clos, vaguement surveillé (quand ce n’est pas plutôt un terrain vague tout court). Ces boîtes-là se caractérisent trop souvent par une étanchéité très discutable, une absence totale de traçabilité des allées et venues, un contrôle d’accès et une sécurisation qui ressemblent carrément à une invitation. Tout ça sans aucune assurance pour couvrir la perte des biens et matériels qui y sont entreposés. Bref, tout le contraire de ce que propose Box Center 34.
Cette vision apocalyptique du Container (du conteneur, pardon !) est malheureusement de plus en plus une réalité. Elle s’adresse à ceux qui ont le prix pour seul et unique critère de sélection. Et on peut les comprendre, dès lors que les objets qu’on souhaite stocker n’ont eux-mêmes que peu de valeur. Mais dans ce cas, pourquoi payer (même à bas prix) pour garder – sans en prendre soins – des objets qui n’ont aucune valeur ?
Heureusement, il existe aussi une autre vision du stockage en Conteneur (yes !). La nôtre. Et que l’on parle de Container, de Conteneur, de box et de stockage en général, la qualité, la propreté, la sécurisation, la facilité d’accès et le prix dépendent principalement de l’entreprise et donc de l’humain- quand il y en a un – qui se trouve derrière l’offre.
Il y a bien Container de stockage… et Container ! Ou conteneur, c’est comme vous voulez… L’important, c’est de savoir à qui on a affaire. Et pour ça, demandez à voir avant de vous engager, posez-vous les bonnes questions, jugez sur place et par vous-même de l’état des installations, du lieu, des gens et de leurs capacités à combler vos exigences. Et là, vous n’aurez jamais de mauvaises surprises.
Du bon sens, du bon sens, encore et toujours du bon sens !
Pour en savoir plus https://www.boxcenter34.fr/solution-container/